15èmes Journées de l’arbitrage 2016

Enfants

les 15ème Journées nationales de l’arbitrage se sont déroulées du 25 au 31 octobre 2016 en collaboration avec les fédérations et les ligues professionnelles des 4 sports partenaires : Football, Rugby, Handball et Basket.

Ces Journées Nationales de l’Arbitrage ont pour but de valoriser la fonction arbitrale auprès du grand public et des licenciés, et, cette année, l’accent sera mis sur l’esprit sportif : fairplay, respect, tolérance et engagement.

 

ENSEMBLE POUR L’ESPRIT SPORTIF !

La Poste soutient les arbitres qui sont les garants du bon respect des règles, ils incarnent la confiance, le respect, l’intégrité, ou le fairplay sur tous les terrains…

Elle soutient également la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024* et les valeurs universelles et positives qu’elle porte.

En cette année olympique, La Poste a ainsi choisi de capitaliser sur la valeur forte, commune à l’arbitrage et à l’olympisme : l’esprit sportif !

 

UN PARRAIN EMBLÉMATIQUE

Qui mieux que TEDDY RINER pour porter le message de valorisation de « l’esprit sportif » ?

La Poste a souhaité que le double champion olympique et porte-drapeau de la délégation française à Rio parraine ces 15èmes Journées nationales de l’arbitrage.

Symbole de l’Olympisme, exemple de respect mais aussi passionné de tous les sports et supporter assidu, Teddy Riner incarne à la perfection l’esprit sportif, tout aussi indispensable sur les terrains et les tatamis que pour chacun d’entre nous dans notre vie quotidienne.

 

LES INITIATIVES DES 15èmes JOURNÉES NATIONALES DE L’ARBITRAGE

 

Des actions symboliques sont organisées à l’occasion de tous les matchs professionnels :

des haies d’honneur d’avant-match (plus de 500 enfants de postiers)
des fanions « Tous arbitres » créés par l’artiste « Ben Vautier » offerts par les arbitres aux capitaines
des brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines
des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs
des messages de sensibilisation diffusés par les speakers

 

L’opération virale « portons les valeurs de l’Esprit sportif ! »

La Poste invite l’ensemble des Français et particulièrement le monde sportif (joueurs, dirigeants, supporters, spectateurs, parents…) à créer une grande chaîne humaine grâce aux réseaux sociaux pour favoriser et promouvoir l’esprit sportif. Il suffira pour cela de se photographier (selfi e), seul ou en groupe, avec le visuel « ESPRIT SPORTIF » (voir la page du concours)

 

Le carton de l’esprit sportif

Le Ministère des Sports, avec la FFF et des partenaires dont La Poste, a initié une opération intitulée « carton bleu » qui consistait à valoriser et récompenser les joueurs faisant preuve de fairplay et de respect à l’occasion du week-end de championnat de foot du 1er mai sur la catégorie U 14.

Aujourd’hui, en écho à cette dynamique, La Poste souhaite déployer largement le dispositif du « carton de l’esprit sportif » (de couleur bleue) auprès de 4 sports, sur tout le territoire et toutes les catégories d’âge à l’occasion des Journées de l’Arbitrage, afi n de sensibiliser le monde sportif et particulièrement les jeunes au respect des règles et aux attitudes positives.

Elle propose ainsi aux 26 000 clubs de foot, rugby, hand et basket un kit pédagogique pour la mise en oeuvre de cette opération.

 

Arbitres 360°

La Poste propose la première vidéo 360° tournée aux côtés des arbitres lors du match international de Basket France/Serbie, préparatoire aux J.O.

To top