Hommage à Florence, Camille et Alexis


BandeauFB-noir

Lundi 9 mars, Florence Arthaud, 58 ans navigatrice, Camille Muffat, 25 ans, nageuse, et Alexis Vastine 28 ans, boxeur,  3 étoiles du sport Français se sont éteintes dans la collision de 2 hélicoptères pendant le tournage du jeu télévisé « DROPPED » de TF1.

Tous les acteurs, dont le corps arbitral, des différentes ligues et fédérations notamment celle du football, du rugby, du hand et du basketball, ont spontanément décidé de rendre un hommage à ces figures emblématiques du sport français :

La Féderation Française de handball organise hier et aujourd’hui une minute d’applaudissements avant tous les matchs pour honorer leur mémoire.

La ligue nationale de rugby a annoncé mercredi qu’une minute d’applaudissements sera également effectuée dans tous les stades en leur honneur avant le coup d’envoi des matchs de Top14 et de ProD2 de ce week-end.

La fédération française de rugby à quant à elle décidé de faire une minute de silence avec un brassard noir porté par les joueurs et le staff de l’équipe de France.

La fédération française de basketball a demandé à l’ensemble de ses associations affiliées d’observer une minute de silence lors des rencontres qui se dérouleront sur les parquets durant ce week-end.

La fédération française de football a elle aussi décidé d’observer une minute de silence ce week-end sur tous les terrains de l’Hexagone, lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales.

Hier soir déjà, on a pu voir un  PSG arborant un brassard noir lors de sa rencontre en ligue des champions contre Chelsea.

 

Nos pensées vont également aux familles et aux proches des 7 autres personnes tuées dans ce tragique accident.