Journées de l’arbitrage La Poste 2023 : Favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’arbitres

Les Journées de l’arbitrage La Poste de retour le 10 octobre !
Franck Leboeuf, Emile Ntamack, Camille Ayglon-Saurina et Céline Dumerc, Ambassadeurs de l’édition 2023

Du 10 au 31 octobre, La Poste organise ses traditionnelles Journées de l’arbitrage. Le but : promouvoir cette fonction et convaincre notamment les jeunes qu’en devenant arbitres, ils contribuent à faire vivre le sport. A cette occasion, des messages de sensibilisation et de recrutement seront portés dans les enceintes professionnelles et amateures de football, rugby, handball et basket-ball.

Cette saison, on passe tous en mode arbitre !

Dans le cadre de cette nouvelle édition, La Poste a créé un guide de découverte de l’arbitrage à destination de près de 12 000 clubs de football, rugby, handball et basket-ball sur tout le territoire, pour aider les éducateurs à sensibiliser puis accompagner les jeunes, valoriser la fonction arbitrale, recruter et fidéliser. Ce guide sera également téléchargeable sur le site tousarbitres.fr

Choisir la voie de l’arbitrage est une mission de service public. C’est se rendre utile, oeuvrer pour la collectivité et garantir la justice sportive. C’est aussi être un acteur privilégié du spectacle sportif et se donner des atouts pour son développement personnel et son épanouissement professionnel futur.

Les Trophées « Tous arbitres La Poste 2023 »

Pour la première fois, les Trophées Tous Arbitres La Poste 2023 mettront en lumière les personnalités et initiatives qui, au niveaux local et amateur, oeuvrent au quotidien pour le développement de l’arbitrage.

8 trophées seront attribués à l’occasion du lancement des Journées de l’arbitrage La Poste : le trophée de la meilleure initiative locale de l’année et le trophée de la personnalité locale de l’année pour chaque discipline. Un trophée d’honneur sera également remis.

La Poste a recensé l’ensemble des projets en collaboration avec la FFF, la FFR, la FFHandball et la FFBB. Un jury composé de Romuald Bourgois (football), Olivier Lièvremont (rugby), Camille Ayglon-Saurina (handball) et Emmeline Ndongue (basket-ball) s’est réuni début septembre.

 

LANCEMENT INSTITUTIONNEL DES JOURNÉES DE L’ARBITRAGE LA POSTE

 

© Crédit photo Adé Adjou

To top