Réunion des formateurs en arbitrage des différentes ligues

Les formateurs en arbitrage de Ligue se sont réunis la semaine dernière dans les locaux de la MOT de Chaponnay (Ligue AURA) pour cette première réunion non virtuelle encadrée par le Manager en charge de la formation à la DTNA Philippe Marguin.

Il s’agissait pour eux de préparer l’ensemble des ateliers pour les stages de rentrée des arbitres fédéraux 2 et 3, qui auront lieu fin août, du 28 au 30. Cette année seront proposés 3 ateliers spécifiques: gestion du stress, règle expérimentale du plaquage, et phase post ruck, notamment avec les directives World Rugby.

Les formateurs ont aussi travaillé aux nouveaux tests physiques que passeront les arbitres lors de ces stages de reprise.« Une ambiance très studieuse et travailleuse mais aussi conviviale durant deux jours pour ce groupe particulièrement investi, grâce aussi à l’accueil préparé par Richard BELAIDI » a tenu à préciser Philippe MARGUIN.

Ont participé à ce stage: Mme MILLET, et MM.MILLET, POCQ, ETCHECOPAR, GABALDON, JANOTTO, CAULIER, ROYER, BOUILLET, SASSATELLI, CHRETIEN, FERRER, LABARRE, MARCEAU.

 

© Source FFR