Participez au Webinaire de la FFHB « Animer une séance en intégrant l’arbitre »

La FFHandball lance un cycle de webinaires, destiné à accompagner les acteur.ice.s du handball vers une reprise d’activité. La huitième session ce mardi 11 mai, sera consacrée à l’animation d’une séance intégrant l’arbitre.

Chacun retrouvant peu à peu le chemin des terrains au travers de différentes pratiques et environnements (hand à 4, beach handball, séance en extérieur…). La volonté de développer la formation initiale du joueur-arbitre/arbitre-joueur à travers les séances est toujours présente.

En effet, les licenciés viennent au handball pour le jeu et c’est à travers les séances qu’ils seront sensibilisés aux comportements attendus (ce qui est permis ou non par la règle).

L’objectif de ce webinaire sera donc de vous apporter les réponses à la question : quels sont les intérêts à intégrer l’arbitre dans la séance d’entraînement à travers des outils existants ?

Pour répondre au mieux à cette problématique concernant l’arbitrage, retrouvez nos intervenants et n’hésitez pas à poser vos questions sur la page Be Sport du webinaire :

  • Boris Thiebault, CTF arbitrage AURA,
  • Laëtitia Gomes, entraîneur Blanzat Sport Montluçon Handball,
  • Cécile Riviere, animatrice école d’arbitrage Blanzat Sport Montluçon Handball,
  • 2 jeunes arbitres du club Blanzat Sport Montluçon Handball
  • Ludovic Farge, responsable du pôle développement/communication à la CNA,
  • Jérôme Briois, CTS Nouvelle Aquitaine avec des missions nationales PPF Arbitrage/IFFE/CNA.