le président de la FFF souhaite « des arbitres mieux respectés »

NoelLeGraet

Noël Le Graët, le président de la FFF, a notamment souhaité plus de respect pour les arbitres, à l’occasion de l’Assemblée fédérale réunie le 16 décembre à Paris.

Concernant l’arbitrage, « Certains comportements ou dérapages ne sont pas compréhensibles et acceptables, a déclaré Noël Le Graët. Le vestiaire des arbitres doit être un lieu de droit. Après un match de L1 ou de L2, les arbitres doivent pouvoir respirer au moins trente minutes, avant toute demande d’explications. Vendredi, le Comex de la FFF a demandé qu’une note soit transmise à la LFP et aux responsables de l’arbitrage allant en ce sens. Cette mesure est un signe fort. Cela permettra à tout le monde de retrouver son calme. Les arbitres doivent être mieux formés et mieux respectés. »

Le président de la FFF a par ailleurs jugé « positive » l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage en L1 la saison prochaine. « La France était candidate à l’expérimentation, on ne peut pas aller contre l’histoire et le progrès. Cela apportera véritablement un plus. Pour que le jeu garde toute sa vivacité, je souhaite le moins d’interruptions possible et des décisions rapides, pour que les temps d’arrêt soient très courts. »

 

> Lire la suite sur le site de la FFF

 

©Source FFF