Le 72ème Congrès des Arbitres de la FFR aura lieu à Agen

bandeau-sifflet

Ce Congrès réunira 250 participants durant 4 jours du 6 au 10 juillet mais au total l’arbitrage Français compte désormais plus de 3000 membres, un chiffre en augmentation par rapport à la saison dernière.

Cette 72ème édition du grand rassemblement annuel poursuit plusieurs objectifs :

Faire un bilan complet de la saison écoulée grâce à la participation de tous les membres de la Commission Centrale des Arbitres, les acteurs terrain, les superviseurs et les formateurs, auxquels il faut ajouter les coachs.

Se projeter rapidement sur la future saison avec notamment une réunion de tous les formateurs pour les informer des nouvelles consignes de World Rugby sur quelques règles en vue de la saison 2016/2017.

Le Congrès annuel c’est aussi l’occasion de réunir pour quelques jours la grande famille de l’arbitrage dans le but d’honorer certains de ses membres tient à préciser Joel Dumé :

« Je pense en particulier à la petite dizaine de DTA qui ont souhaité passer le témoin après de nombreuses années d’activité et d’investissement au sein de leurs comités territoriaux. Je n’oublie pas non plus d’y associer le personnel de la CCA et les membres de l’UNAR qui tiendra elle aussi son assemblée générale. »

 

Lire l’article complet sur FFR.fr