En immersion totale avec les arbitres du match !

A l’occasion de la finale de la Coupe d’Alsace de Football, Le Groupe La Poste, partenaire des arbitres, a accompagné la Ligue d’Alsace de Football (LAFA) dans la mise en place d’une opération originale de promotion et de valorisation de la fonction d’arbitre.

En effet, à travers l’organisation d’un jeu-concours régional, La Poste et la LAFA ont permis à Léo Grunenwald, un jeune arbitre haut-rhinois de 18 ans, de vivre une belle journée en immersion totale avec le quatuor arbitral de la finale.

Attendu dès 11h à la Ligue d’Alsace, Léo a tout d’abord pu assister au briefing des arbitres ainsi qu’à leur préparation de match, sans bien sur oublier le déjeuner sportif. Puis, équipé d’oreillettes, il a pu suivre attentivement les directives données par l’arbitre central, Denis Sonntag, tout au long de la rencontre opposant la FAIG à Haguenau. Le gagnant s’est également vu remettre une tenue complète d’arbitre de football.

Carole Espinasse, de la délégation régionale du Groupe était présente durant cette journée aux côtés d’Albert Gemmrich, président de la LAFA. Une belle initiative pour rappeler au grand public le travail indispensable et souvent peu visible fait par les arbitres.

Pour retrouver cette journée en vidéo :