12 arbitres de Pro A et les observateurs en stage à Disneyland Paris

Dans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup 2018 qui s’est tenue du 16 au 18 février 2018, 12 arbitres de Pro A et les commissaires-Observateurs de la Pro A étaient réunis à Marne-La-Vallée pour arbitrer les matchs de la compétition LNB et suivre un stage encadré par Chantal Julien et Carl Jungerbrand de la FIBA.

Pendant 3 jours, les 12 arbitres et les commissaires-observateurs de Pro A ont pu analyser et échanger sur l’ensemble des rencontres de la compétition, qui réunissait les 8 premières équipes de la phase aller du Championnat de France de Pro A, désormais appelé « Jeep Elite ».

La directrice de l’arbitrage du haut Niveau, Chantal Julien, épaulée par l’équipe du HNO, avait mis en place des observations sur chaque rencontre afin d’effectuer des retours analytiques auprès des arbitres après tous les matches.

Dans le même temps, le directeur de l’arbitrage de la FIBA, Carl Jungerbrand, invité par la FFBB et le président du HNO, Paul Merliot, était présent et est intervenu sur les principes de l’arbitrage à trois tout en effectuant un retour sur les rencontres observées.

Lors de ce stage, le président de la LNB, Alain Béral, est venu présenter aux arbitres…

 

> Lire la suite sur le site de la FFBB