Une première pour Stéphanie Frappart, Élodie Coppola et Camille Soriano

C’est une nouvelle première pour Stéphanie Frappart et une nouvelle ligne de distinction pour l’arbitrage français. L’arbitre internationale, qui officie en Ligue 1 depuis 2019, a pour la première fois dirigé un trio arbitral 100% féminin à l’occasion d’un match professionnel masculin en France, . La Direction Technique de l’Arbitrage a en effet choisi de désigner Élodie Coppola et Camille Soriano à ses côtés comme assistantes pour l’affiche de la 30e journée de Ligue 2 BKT, Auxerre-Toulouse, samedi (15h).

Élodie Coppola (38 ans), ex-arbitre centrale en D1 féminine (2014-2020) originaire de Douarnenez, a déjà arbitré des matches masculins notamment en Ligue 1, Coupe de France ou National. Née à Nantes, Camille Soriano (27 ans) a également officié comme arbitre centrale en D1 féminine (2017-2020) avant d’évoluer comme assistante depuis 2020 en Coupe de France et en National. Mais jamais les deux arbitres assistantes n’avaient été associés à une arbitre centrale féminine jusqu’à présent.

Cette première pour un trio arbitral 100% féminin s’ajoute à la longue liste des premières honorifiques pour Stéphanie Frappart qui fut déjà notamment la première femme à avoir arbitré un match en Ligue 2 en 2014, puis en Ligue 1 en 2019, avant de devenir la première et unique femme à ce jour à avoir arbitré une finale de Coupe d’Europe en 2019 (la Supercoupe) et la première femme à arbitrer en Ligue des Champions depuis.

 

© Source et crédit photo FFF

To top