Une première en Ligue des Champions pour Stéphanie Frappart

L’arbitre française dirigera mercredi soir son premier match de Ligue des champions masculine. L’UEFA l’a désignée pour arbitrer le match entre la Juventus Turin et le Dynamo Kiev.

Encore une première pour Stéphanie Frappart. L’arbitre tricolore fera ce mercredi 2 décembre ses grands débuts en Ligue des champions masculine.

L’UEFA a fait appel à elle pour diriger la rencontre qui opposera l’équipe italienne de la Juventus Turin et la formation ukrainienne du Dynamo Kiev, au Juventus Stadium de Turin (21h00). La Française devient la première femme à diriger une rencontre de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

Stéphanie Frappart ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès après être déjà devenue la première femme à arbitrer une Super Coupe de l’UEFA (Liverpool-Chelsea le 14 août 2019), une rencontre de Ligue des Nations de l’UEFA (Malte-Lettonie le 6 septembre 2020), un match du championnat de France de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg le 28 avril 2019) et une rencontre du championnat de France de Ligue 2 (Niort-Brest, le 8 août 2014). Elle a également conduit son premier match de Ligue Europa cette saison (Leicester City-Zorya Luhansk, le 22 octobre dernier).

Elle sera assistée mercredi soir à Turin par Hicham Zakrani et Mehdi Rahmouni ainsi que de Karim Abed, quatrième arbitre. Benoît Millot et Willy Delajod complèteront l’équipe arbitrale en tant qu’arbitre-assistant vidéo et arbitre-assistant vidéo auxiliaire.

© Source FFF