Une Française au sifflet lors du Tournoi des 6 Nations féminin

World Rugby a communiqué la liste des arbitres pour le Tournoi des 6 Nations féminin avec une belle récompense pour Aurélie Groizeleau.

Pour la 2ème fois de l’histoire après Marie Lematte, une officielle tricolore sera au sifflet d’un match du Tournoi des 6 Nations. La Française Aurélie Groizeleau, qui avait déjà arbitré la rencontre Italie – Afrique du Sud au mois de novembre dernier, a été retenue dans le panel des 13 officielles qui dirigeront une rencontre de l’édition 2019.

Aurélie GROIZELEAU

« Il y a eu beaucoup de joie, de la fierté et surtout de l’enthousiasme. Je suis vraiment très pressée d’y participer. Cela correspond à une étape à passer pour pouvoir postuler dans moins de 3 ans à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Surtout que l’année pré Coupe du monde est très importante. Il y a pas mal de renouvellement et donc des possibilités pour se montrer. C’est sûr que d’avoir des garçons comme Romain (Poite) et Jérôme (Garcès) cela montre un bel exemple, nous avons tous envie de faire comme eux. Ils servent de locomotive à l’arbitrage Français ».

Joël DUMÉ (Directeur National de l’Arbitrage)

« C’est une fierté pour la Fédération Française de Rugby de voir Aurélie Groizeleau sélectionnée pour le Tournoi des 6 nations féminin 2019. La FFR a pour ambition de développer l’arbitrage français féminin. Cette mise en lumière d’une arbitre française sur la scène internationale est un message fort à l’horizon de la Coupe du Monde de rugby féminin en 2021 en Nouvelle-Zélande. »

 > lire la suite sur le site de la FFR

 

Aurélie avait arbitré le match de Top 14 UBB-LOU en tant que 5ème arbitre, et nous l’avions interviewé :

 

 

© Source FFR