Un troisième duo d’arbitres français nommés arbitres internationaux

À respectivement 25 et 27 ans, Yann Carmaux et Julien Mursch, sont désormais arbitres internationaux. Une réussite inédite pour de jeunes arbitres qui accèdent à un tel niveau d’excellence. Avec les sœurs Bonaventura et les frères Gasmi, la FFHandball compte désormais trois paires auréolées du grade IHF.

Arbitres du groupe élite du championnat de France, puis EHF et désormais IHF, le duo Carmaux – Mursch connait une ascension fulgurante, une réussite à vous faire couper le sifflet tant les deux comparses ont grimpé les échelons tels des surdoués. Car il s’agit bien de cela : ce grade IHF représente le graal et seule une petite élite internationale peut se targuer d’un tel statut.

Le patron de l’arbitrage à l’IHF, l’Espagnol Roman Gallego, a décidé de retenir les jeunes alsaciens sur le prochain championnat du monde U19 masculin qui se déroulera en Macédoine en août 2019.

Une désignation effective depuis le grade IHF obtenu à la sortie du « Global Referee Training Programme » qui se tenait à Tbilissi (Géorgie) du 8 au 16 juin 2019

> Lire la suite sur le site de la FFHB

 

©FFHB