Un trio arbitral portugais pour OL-PSG ce dimanche en D1 Arkema

Dans le cadre de la convention qui lie la FFF à la Fédération portugaise, le sommet de la D1 Arkema entre Lyon et Paris sera arbitré dimanche soir (21 heures) par Silvia Domingos assistée de deux compatriotes.

Depuis avril et la signature d’une convention de coopération entre la Fédération française de football (FFF) et son homologue portugaise (FPF), des échanges d’arbitres ont lieu entre les deux pays afin d’officier dans leurs championnats respectifs.

Dimanche à 21 heures, l’Olympique Lyonnais recevra le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium pour le choc de la 8e journée de D1 Arkema diffusé en direct sur Canal+. Cette affiche sera arbitrée par Silvia Domingos, assistée d’Andreia Sousa et de Catia Tavares, toutes trois arbitres internationales FIFA. La 4ème arbitre sera française en la personne de Savina Elbour.

Il s’agira d’une première dans l’histoire du championnat de France féminin. Le 12 septembre dernier, la rencontre Bordeaux-Lens en Ligue 1 Uber Eats avait été dirigée par une équipe arbitrale portugaise, donnant le coup d’envoi des échanges effectués dans le cadre de la convention.

© Source FFF