Tests réussis pour les arbitres de Fédérale qui ont repris ce week-end

Zoom sur les tests physiques des arbitres de Fédérale qui ont repris ce week-end le championnat. avec des arbitres qui ont tous franchi avec succès cette étape.

Si les équipes et les joueurs se préparent depuis plusieurs semaines pour la reprise de la saison, les arbitres ne sont pas en reste. Présents à Saint-Lary, les arbitres de Fédérale 1 ont passé avec succès l’angoissante étape (éliminatoire) des tests physiques sous l’œil de Salem Attalah, Manager des arbitres de Fédérale 1 : « Les arbitres attendent ce passage avec beaucoup d’anxiété, ce qui est normal. Tous les arbitres connaissent cela que l’on soit de 1ère série ou au niveau international. Les tests physiques sont un moment important pour le groupe. »

Des résultats très satisfaisants pour l’ancien arbitre professionnel, « Non seulement tous les arbitres ont obtenu la validation de leurs tests mais je constate que, à l’image des arbitres du secteur pro, ils sont en très nettes améliorations. C’est le résultat du sérieux de leur préparation estivale conjuguée au travail de Mickaël Simon, le préparateur physique. »

Si l’on souhaite une belle saison à l’ensemble de nos clubs, tous nos vœux aux arbitres qui animeront avec passion cette saison 2019-2020.

 

© Source FFR