Testez vos connaissances avec le Livret du rugby à la maison, du programme #BienJoué

Dans le cadre du « Livret du jeune joueur« , inscrit dans Programme #BienJoué, la Fédération Française de Rugby met en place le « Livret du rugby à la maison en famille ». Une déclinaison répondant à la situation sanitaire et permettant de continuer à pratiquer, idéal pour se tester sur la connaissance des règles.

L’arrêt temporaire des activités au sein des clubs conduit chacun à se réinventer et c’est ainsi qu’une multitude d’initiatives de clubs ont vu le jour lors des précédents confinements pour maintenir le lien entre les acteurs du club. La FFR se réjouit de voir que l’activité rugby va bien au-delà des terrains et confirme, une fois encore, la vitalité de nos bénévoles, éducateurs et de nos jeunes pratiquants.

Afin d’aider à dynamiser ces actions et à continuer de s’amuser et progresser ensemble, la FFR vous propose ce guide pour vous donner des idées de jeux, ateliers simples et adaptés à faire à la maison en intérieur comme en extérieur. Julien Tréhard, Responsable Rugby Fédéral, explique l’initiative. « La vocation de ce livret est de faire prendre conscience à tous les acteurs, le club, les enfants, les éducateurs, les parents que le rugby ne se limite pas seulement aux entraînements hebdomadaires sur le rectangle vert ». Il rappelle volontiers qu’il existe plusieurs façons d’imaginer le rugby et l’une d’entre elle est celle de la maison. « Comment faisons-nous pour engager l’enfant mais aussi ses parents et avec quelles activités ? ».

Si le livret du jeune joueur existe déjà, la situation sanitaire est venue chambouler son plan d’action. Ainsi, en observant les activités de certains clubs proposant des exercices à la maison, la Fédération a souhaité poursuivre ce chemin comme l’exprime son Responsable du Rugby Fédéral.« Peut-être que l’on peut aussi donner du contenu déjà présent dans le Livret du Jeune Joueur afin de s’entraîner aux attendus techniques de chez soi dans les différentes catégories ». Une véritable déclinaison du livret du jeune joueur mais à domicile. Une nécessité au regard de la situation sanitaire afin de faire perdurer l’apprentissage et garder un lien avec chacun des acteurs, l’objectif majeur de l’initiative. Le rugby ne se limite pas seulement au terrain, le livret du rugby à la maison en est, encore une fois, la preuve.

 

 

© Source FFR