Souvenir de la nuit du handball

 

Il y a un mois, les Alsaciens Thierry Dentz et Denis Reibel ont eu droit à leur moment de gloire, en recevant pour la deuxième année de suite le trophée du meilleur duo d'arbitres de 1ère division masculine et féminine parrainé par La Poste.

 

Les réactions des deux arbitres

 

Thierry Dentz : « Et ce titre est même valorisé cette année car, pour la première fois, les entraîneurs de la LFH ont participé au vote. »

 

Denis Reibel : « Pour nous qui sommes habitués à avoir le mauvais rôle, cette distinction est une récompense qu'on accueille avec une grande fierté. »

 

Décorés à l'occasion de la 1ère Nuit du handball,  le vendredi 1 er juin, Thierry Dentz et Denis Reibel avaient des étoiles plein les yeux : « Cette soirée, c'est les 7 d'Or du hand, confie Thierry. Il y avait 1000 personnes dans la salle, l'équipe de France féminine au grand complet. Notre trophée nous a été décerné juste avant ceux des meilleurs joueurs de l'année. Tout le monde nous a applaudis, c'était une soirée extraordinaire qu'on a poursuivie jusqu'au bout de la nuit en discothèque. »

 

Internationaux 18 ans, les deux alsaciens, qui ont arbitré 11 matches de Ligue des champions, cette année, ont conscience que cette récompense n'est pas le fruit du hasard : « sacrifices » et « travail acharné » ont également été la clé de cette distinction que La Poste a été fière et honorée de parrainer.

 

To top