Romain Poite a arbitré son dernier match international

La rencontre entre l’Écosse et l’Australie à Murrayfield qui s’est tenue le 7 novembre était le dernier test match de Romain Poite en tant qu’arbitre international.

L’arbitre français, dont la carrière a débuté en 2006 et qui jouit d’une grande popularité, a arbitré à cette occasion son 72ème test match, consolidant ainsi sa troisième place dans la liste de toutes les participations à des test matchs, derrière Nigel Owens (100) et Wayne Barnes (96).

Romain Poite a pris part à toutes les Coupes du Monde de Rugby depuis la Nouvelle-Zélande en 2011 et a arbitré de nombreuses finales européennes et nationales au cours d’une illustre carrière internationale qui a débuté par un match de qualification entre le Maroc et la Namibie pour la Coupe du Monde de Rugby 2007.

Le vice-président de World Rugby, Bernard Laporte, a déclaré : « Au nom de World Rugby, je tiens à exprimer ma gratitude à Romain Poite. Il n’est pas facile d’être arbitre de rugby à XV pendant plus de 15 ans. Il s’est toujours efforcé de donner le meilleur de lui-même sur le terrain, tout en démontrant un esprit d’équipe déterminé et précieux en dehors du terrain. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »

Joël Jutge, responsable des officiels de match de World Rugby pour la haute performance à XV, a ajouté : « Romain a été un membre dévoué et apprécié de l’équipe d’officiels de match de World Rugby pendant plus de 15 ans et un remarquable serviteur de l’arbitrage international. Je tiens à lui souhaiter tous mes vœux de succès alors qu’il entame un nouveau chapitre de sa vie et à le remercier pour sa contribution, à la fois en tant qu’officiel de match et en tant que mentor pour les jeunes arbitres internationaux. »

Romain Poite continuera à arbitrer au niveau national et européen.

 

© Source FFR