Reprise pour les arbitres de rugby du secteur professionnel

L’heure de la reprise a sonné pour les arbitres et TMO du secteur professionnel, qui depuis ce mercredi se réunissent en webinaire pour commencer la préparation de la future saison.

Une reprise inédite et virtuelle, tout du moins digitale, avec ce nouveau format de réunion en visio conférence sous la direction de Jérôme Garces, Manager du secteur professionnel, « la saison qui se profile doit être préparée avec le plus de sérieux possible indépendamment des conditions actuelles dues au déconfinement, et ce d’autant que de gros chantiers nous attendent, tels la mise en place de l’arbitrage video en Pro D2. Il nous faut de plus faire le point sur la condition physique des arbitres, que ce soit au travers des bilans et examens médicaux qu’ils sont en train d’effectuer, que de leur préparation physique, pour aborder sereinement la saison 2020-2021«

Première « reprise » de contact ce jeudi, lors de laquelle ont été abordés notamment le protocole vidéo sur les phases de touché à terre et la modification de la règle relative au touché à terre à la base du poteau sur laquelle nous reviendrons prochainement. « Je suis particulièrement heureux de retrouver tous nos collègues » précise le DTNA Franck Maciello  » même si pour l’instant et pour les semaines à venir c’est au travers d’un écran d’ordinateur. D’ailleurs, les échanges ont été particulièrement constructifs et pertinents, ce qui démontre aussi l’envie que nos arbitres ont envie de retrouver les terrains au plus tôt ».

Cette semaine, Alain Rolland, patron des arbitres de World Rugby, sera l’intervenant lors de la visio conférence, pour évoquer avec les arbitres les directives internationales en matière de jeu au sol.

 

© Source FFR