Pascal Garibian, Directeur technique de l’arbitrage revient sur une « année riche pour l’arbitrage »

Pascal Garibian, Directeur technique de l’arbitrage, revient sur les performances sportives des arbitres et sur les projets de développement de l’arbitrage français de l’année 2018.

Clément Turpin et son équipe ont participé à la Coupe du monde de la FIFA en Russie, en juillet dernier. Comment avez-vous vécu cette sélection ?

« La participation de Clément Turpin, Nicolas Danos et de Cyril Gringore à la Coupe du monde a été une grande fierté pour tout l’arbitrage français. Clément a dirigé deux rencontres en tant qu’arbitre central et quatre comme assistant vidéo. Cette participation est venue conclure une saison de haut niveau où Clément aura notamment dirigé onze rencontres européennes ou internationales, dont une demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et l’Atlético de Madrid, et le play-off décisif pour la qualification en Coupe du monde entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande. C’est un encouragement pour les autres arbitres français qui officient régulièrement dans les compétitions internationales comme pour tous nos espoirs en devenir ».  

 

> Lire la suite de l’interview sur le site de la FFF

 

© Source et photos FFF.fr