Opération « Je veux arbitrer » : Ils ont rejoint les rangs des arbitres de la FFR

Retour sur le succès de la campagne de recrutement de la Direction Technique Nationale de l’Arbitrage, avec la rencontre de quelques-uns de ces nouveaux licenciés. Aujourd’hui, c’est Jonathan Beauville, ancien joueur devenu officiel !

Jonathan a été tagué cette année par un de ses amis sur un des articles de la campagne de recrutement des arbitres : « John ! ça c’est pour toi ! » Voilà comment, par un simple tag, une belle histoire peut commencer, car Jonathan Beauville y pensait déjà depuis quelque temps, mais n’osait pas forcément faire ce premier pas. « Je joue au rugby depuis que j’ai 7 ans, et j’ai eu par le passé l’occasion d’aider mon club en arbitrant lors des plateaux de jeunes, souvent je me suis dit que je pourrais un jour prendre vraiment un sifflet, mais j’avais avant tout envie de continuer à jouer »

Par la suite, une changement professionnel, Jonathan s’installe à son propre compte, lui fait craindre la blessure qui compromettrait son activité, le temps est donc venu de siffler ! « J’ai vraiment hâte de faire ce premier match à Foix » confie-t-il, sans avoir d’appréhension particulière et avouant avoir des fourmis dans les jambes ! Et quelques jours plus tard, ce premier match est enfin dirigé par Jonathan accompagné d’Hugo son arbitre référent, pour diriger la rencontre des moins 16 ans entre Foix et le FCTT. « Ça a vraiment été un grand plaisir de retrouver les terrains cette fois avec un sifflet. J’ai de plus eu la chance que cette rencontre soit filmée par les clubs, ce qui m’a permis de voir que j’étais encore très joueur, car parfois, c’est presque moi qui entrais dans les rucks ! »

> Lire la suite sur le site de la FFR