Nouvelle étape pour les « Mercredis de l’arbitrage féminin »

La FFF, en partenariat avec le Fondaction du Football, organisait ce mercredi 24 avril au Petit Quevilly (Ligue de Normandie) la deuxième journée des « Mercredis de l’arbitrage féminin » saison 2 pour le développement de la mixité dans le football.

Lancés le mercredi 17 octobre dernier à Grenoble, les « Mercredis de l’arbitrage féminin », destinés à sensibiliser les jeunes pratiquantes à l’arbitrage et au respect, se sont installés en Seine-Maritime. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’arbitrage au féminin et du Programme éducatif fédéral (PEF) développé depuis 2014 par la Fédération et utilisé aujourd’hui par plus de 5 600 clubs.

Quatre-vingt licenciées âgées de 14 à 18 ans, issues des clubs et de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), partenaire de cette opération, étaient présentes au stade Amable-Lozai du Petit Quevilly pour cette étape, organisée en lien avec la Ligue de Normandie et le club de l’US Quevilly.

Au programme, des ateliers ludiques, techniques et pratiques sur le terrain, ainsi que des quiz pédagogiques portant sur le rôle de l’arbitre, le respect des lois du jeu, des acteurs et des valeurs du football.

La prochaine étape des « Mercredis de l’arbitrage féminins déroulera le mercredi 15 mai dans le club du Montpellier Hérault SC (Division 1 féminine).

 

© Source FFF