Licence d’arbitre de Rugby, il est temps de faire le point !

Selon les cas de figure, tout comme les joueurs, il y a différentes actions à mener pour être licencié en tant qu’arbitre :

RENOUVELLEMENT DE LICENCE : Je reprends une licence

1/ J’entre en contact avec mon Club

Je contacte mon Club pour lui signifier ma volonté de renouveler ma licence dans ce club. Le club initie une demande de renouvellement de licence.

2/ Je complète mon formulaire

Suite à la création de la demande par mon Club, je reçois un mail contenant mon identifiant (numéro de licence), mon mot de passe et un lien vers le formulaire de renouvellement de licence.
Mon formulaire est disponible en permanence sur mon écran d’accueil Oval-e2 : https://ovale2.ffr.fr

Je m’assure que les mentions préremplies par le club sont correctes, notamment en ce qui concerne l’existence d’un contrat, le cas échéant.
Je complète mon formulaire, notamment l’étape 3 concernant les mentions légales. Je suis la seule personne à pouvoir compléter cette étape 3, les autres étapes pouvant être complétée par le Club si besoin mais doivent être contrôlées par mes soins.

3/ Je passe ma visite médicale

Une fois l’étape 2 complétée, je peux imprimer mon certificat médical pour me rendre chez le médecin. Une fois le certificat médical complété et signé par le médecin, je le télécharge sur mon formulaire Ovale et remets au Club qui doit être le détenteur de l’original du document en cas de besoin durant la saison.

4/ Je suis averti(e) de mon renouvellement de licence par mail.

Une fois le formulaire entièrement complété, le Club peut valider ma demande de renouvellement de licence. Une fois la validation effective, je reçois un mail de confirmation de mon renouvellement de licence sur mon adresse personnelle.

 

NOUVELLE LICENCE : je veux arbitrer

il n’a qu’une seule chose à faire ! écrire à jeveuxarbitrer@ffr.fr

Cela vous mettra en contact avec un responsable national de l’arbitrage qui vous expliquera de manière personnalisée la procédure à suivre, vous donnera les coordonnées des responsables locaux selon votre adresse postale et vous enverra des modules ludiques de formation pour découvrir des premières notions en arbitrage.

A très vite sur les terrains !