Les trophées de Basket « Femmes sur tous les terrains » 2018 ont été décernés

Les trophées « Femmes sur tous les terrains », lancés en 2013 à l’occasion de l’EuroBasket féminin, constituent un des volets du programme sociétal « FFBB Citoyen ». Il est basé sur 4 notions fondamentales présentes à la fois dans le Basket-Ball et dans la vie des femmes : équilibre, écoute, réalisation, transmission.

Dorienne Gruszczynski (Comité Départemental du Nord – 59), Nicole Cretin (AL Antonin Perrin – 69), Sophie Hembert (Gravelines Grand Fort BCM – 59), Sylvie Dubreuil (US Beaumont – 63) et Marie-Pierre Heuillet (AS Tournefeuille – 31) sont les lauréates des Trophées Femmes sur tous les terrains 2018.

> Leurs portraits vidéos sont sur le site FFBB

Découvrez par exemple Nicole CRETIN (AL Antonin Perrin – 69) – Trophée « jouer ensemble » qui récompense les actions de solidarité, de fair play et d’intégration.

Active au sein de l’AL Antonin Perrin depuis 1963, association dont elle est Présidente, Nicole y a été joueuse jusqu’en 1996 et entraîneur dans plusieurs catégories. Elle est à l’origine du projet JAP (« Je Joue, J’Arbitre, Je Participe ») pour les U11 à Villeurbanne. Un projet qui a permis de fédérer les énergies de 5 clubs et de mobiliser les acteurs politiques tout en impliquant une vingtaine d’entraîneurs.

 

 

© Source FFBB