Les quatre mousquetaires en quart de finale !

Jérôme Garcès, Mathieu Raynal, Romain Poite et Pascal Gaüzère officieront lors des quarts de finale, nouveau signe de la qualité de l’arbitrage tricolore. Alexandre Ruiz sera arbitre n°4 !

Les Bleus ne sont pas seuls dans l’Ile de Kyushu puisque trois arbitres tricolores fouleront la pelouse de l’Oita Stadium. Si Jérôme Garcès aura l’honneur du sifflet pour le premier quart de final entre l’Angleterre et l’Australie, il sera accompagné de Romain Poite et Mathieu Raynal à la touche. Pascal Gaüzère sera quand à lui à Tokyo pour officier lors de la rencontre Nouvelle Zélande – Irlande.

Avec quatre représentants, la France trône une nouvelle fois en haut du podium des officiels de match, pour le plus grand bonheur de Franck Maciello, Directeur National de l’Arbitrage, « nos cinq représentants font honneur à l’arbitrage français, nous sommes évidemment tous très heureux de les voir officier sur les quarts de finale, mais je dirai que c’est légitime, tant leurs performances sont à la hauteur de l’enjeu de cette Coupe du Monde. Ces désignations, qui j’espère seront suivies d’autres encore, rayonnent sur tout l’arbitrage national, qui, disons-le fait référence aujourd’hui, et je pense que la relève que nous préparons sera de grande qualité dans les années à venir, et Romain, Pascal, Mathieu et Alex sauront transmettre toute leur expertise, autour du nouveau manager du secteur professionnel, Jérôme Garces, qui arrêtera sa remarquable carrière à l’issue de la Coupe du Monde. Ce week-end, nous serons bien sûr tous devant nos téléviseurs, pour pousser avec nos Bleus qui affrontent le Pays de Galles, mais aussi pour supporter nos cinq arbitres sur leurs matchs respectifs. »

Cinq officiels puisque Alexandre Ruiz prolonge également son séjour au Japon en étant désigné arbitre n°4 sur la rencontre Nouvelle Zélande – Irlande !

> lire la suite et voir les feuilles de match

 

© Source FFR