Les officiels tricolores retenus pour le Tournoi des 6 Nations 2022

World Rugby vient de communiquer les désignations des officiels pour les rencontres du Tournoi des 6 Nations 2022. Comme depuis plusieurs années, les arbitres tricolores seront une nouvelle fois à l’affiche.

Les sélectionneurs internationaux ont choisi cette année de procéder à une revue d’effectif, chaque arbitre n’officiant qu’une seule fois au sifflet, et ce, en prévision de la Coupe du Monde 2023.

Chez les Français, Mathieu Raynal dirigera le choc entre l’Angleterre et l’Irlande, le 12 mars, tandis que Pierre Brousset, Tual Trainini et Eric Gauzins font une entrée remarquée dans le Tournoi, en officiant pour la première fois à la touche pour les deux premiers et à la vidéo pour le troisième.

« Nous pouvons nous satisfaire de ces désignations » indique Franck Maciello, Directeur Technique National de l’Arbitrage, « même si bien évidemment nous aurions aimé voir d’autres collègues au sifflet. Cela étant, l’arrivée de Pierre Brousset , Tual Trainini et Eric Gauzins à ce niveau est aussi de très bon augure pour l’avenir, et nous leur souhaitons le meilleur pour ce tournoi et pour la suite ! Quant à Mathieu Raynal, il confirme par la nature de la désignation qui lui est confiée, son installation au plus haut niveau »

Gageons maintenant que nos officiels sauront aussi se distinguer sur les deux prochaines journées des coupes européennes, qui sont aussi un tremplin pour les matchs internationaux du Tier 1.

Mathieu RAYNAL

  • Irlande – Pays de Galles : Arbitre assistant
  • Angleterre – Pays de Galles : Arbitre assistant
  • Angleterre – Irlande : Arbitre

Pierre BROUSSET

Angleterre – Irlande : Arbitre assistant

Tual TRAININI

Pays de Galles – Italie : Arbitre assistant

Eric GAUZINS

Irlande – Italie : Arbitre vidéo

 

© Source FFR

To top