Les Français une nouvelle fois à l’honneur pour le tournoi des 6 Nations

Nouveau plébiscite pour les officiels tricolores qui seront une nouvelle fois très présents lors du Tournoi des 6 Nations.

World Rugby a dévoilé la liste des arbitres sélectionnés pour le Tournoi des 6 nations 2019. Avec quatre arbitres tricolores retenus sur un groupe de quatorze officiels internationaux, la France est la nation la plus représentée.

La Fédération Française de Rugby est fière de voir ces quatre arbitres sélectionnés, la reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs années comme nous l’explique Joël Dumé, Directeur Technique de l’Arbitrage, « c’est une fierté pour la Fédération Française de Rugby d’être la nation la plus représentée dans la liste des arbitres sélectionnés pour le Tournoi des 6 nations 2019. A l’horizon de la Coupe du Monde 2019 au Japon, cette annonce démontre la qualité de la formation française pour l’arbitrage et le niveau international des arbitres français. »

Liste des arbitres français sélectionnés :

  • Jérôme Garcès
  • Romain Poite
  • Mathieu Raynal
  • Pascal Gauzère

A noter également la présence d’Alexandre Ruiz retenu dans le panel des arbitres assistants.

Parmi cette liste de quatorze arbitres internationaux, six pays sont représentés dont la France avec quatre arbitres, l’Angleterre (Wayne Barnes, Luke Pearce et Matthew Carley) et la Nouvelle-Zélande (Glen Jackson, Ben O’Keefe et Paul Williams) avec trois représentants chacun.

 

> Voir la liste des officiels sur les matchs de l’équipe de France, et des matchs des arbitres Français

 

© Source FFR