Les arbitres Français en première ligne

Les arbitres des doubles confrontations cruciales des Journées 3 et 4 de la Champions Cup et Challenge Cup ont été désignés par un comité de sélection présidé par Joël Jutge, Responsable de l’arbitrage de l’EPCR, et les arbitres Français sont naturellement en première ligne.

Dans la droite ligne de la Coupe du monde et des deux premières journées des Coupes d’Europe, les arbitres tricolores occuperont encore le haut de l’affiche de la Champions et de la Challenge Cup.

Romain Poite sera en charge d’une confrontation européenne majeure à Thomond Park entre le Munster Rugby et les Saracens, tenants du titre, le samedi 7 décembre alors que son compatriote Pascal Gaüzère sera aux commandes du match suivant de la Journée 4 à l’Allianz Park. Les autres arbitres français, notamment, Mathieu Raynal (Journée 3) et Pierre Brousset (Journée 4) dirigeront les matchs 100% anglais entre les Sale Sharks et les Exeter Chiefs. Une nouvelle confirmation de la bonne santé de l’arbitrage tricolore qui placera 7 officiels au centre des terrains européens.

> Voir le détail des désignations

 

© Source FFR