Les arbitres tricolores à l’affiche du Tournoi des 6 Nations 2021

World Rugby a communique la liste des officiels de match convoqués sur le Tournoi Six Nations 2021. Une nouvelle fois, les officiels français occuperont les premières places.

Les convocations ont été adressées à la suite d’une évaluation approfondie des performances et en gardant à l’esprit les restrictions de déplacement et de quarantaine en cours. Neuf arbitres seront présents tout au long du Tournoi. Matthew Carley (Angleterre) sera en charge du match d’ouverture entre l’Italie et la France à Rome le 6 février.

« La Guinness Six Nations 2021 marque une étape importante pour nos officiels de match sur la route de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France après une année 2020 perturbée en raison de la pandémie », a déclaré le président du comité de sélection des officiels de match de World Rugby, Graham Mourie. « Bien que les déplacements internationaux soient toujours un défi, nous avons sélectionné un bon mélange de jeunes officiels de match expérimentés et talentueux pour le Tournoi. »

Côté Tricolore, Romain Poite est en passe de devenir le troisième arbitre le plus capé de l’histoire en prenant en charge son 71ème test lorsque l’Écosse affrontera l’Irlande à Murrayfield le 14 mars.

Les matches des arbitres français

Pascal GAÜZERE
Arbitre : Pays de Galles – Angleterre
Juge de touche : Angleterre – Ecosse
Juge de touche : Ecosse – Pays de Galles
Juge de touche : Italie – Pays de Galles
Juge de touche : Irlande – Angleterre

Mathieu RAYNAL
Arbitre : Italie – Irlande
Arbitre : Irlande – Angleterre
Juge de touche : Angleterre – Ecosse
Juge de touche : Ecosse – Irlande

Alexandre RUIZ
Juge de touche : Pays de Galles – Irlande
Juge de touche : Irlande – Angleterre
TMO : Pays de Galles – Angleterre
TMO : Ecosse – Irlande

Romain POITE
Arbitre : Ecosse – Irlande
Juge de touche : Angleterre – Italie
TMO : Italie – Irlande
TMO : Irlande – Angleterre

 

Voir les matchs de l’équipe de France