Les arbitres Français aussi ont fait leur rentrée sur la scène européenne

À l’occasion du retour de la Ligue des champions, deux arbitres français étaient désignés par l’UEFA pour officier sur la 1ére journée de compétition.

Mardi 6 septembre, François Letexier (photo ci-dessus), donnait le coup d’envoi de la nouvelle édition de la Ligue des champions  au Signal Iduna Park de Dortmund, où les Allemands du Borussia Dortmund accueillaient les Danois du FC Copenhague.

Pour l’assister dans sa tâche, Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni étaient les arbitres-assistants, Jérémy Stinat désigné quatrième arbitre et le duo Willy Delajod – Jérôme Brisard avaient la charge de l’assistance vidéo.

Mercredi 7, Clément Turpin faisait son entrée dans la compétition. L’arbitre de la finale 2022 a été choisi pour diriger le choc entre les Italiens de l’Inter Milan et les Allemands du Bayern Munich, qui se tenait au stade San Siro de Milan (21h00).

Comme à son habitude, Nicolas Danos et Cyril Gringore l’assistaient à la touche, tandis que Ruddy Buquet était quatrième arbitre et que le duo Jérôme Brisard-Willy Delajod reprenait sa place de la veille pour s’occuper de l’assistance vidéo.

 

© Crédits FFF

To top