Les arbitres Français au coeur de l’Europe

Les arbitres français retrouveront le week-end des 19 et 20 septembre les terrains internationaux de la coupe l’Europe, pour des phases finales s’annonçant passionnantes.

Dans des conditions particulières cette année, car comme l’annonçait récemment Joel Jutge, Manager des arbitres à l’EPCR, il a fallu s’adapter aux contraintes sanitaires des différentes nations.Ainsi, pour ces quarts de finale, seuls les arbitres de champ se déplaceront d’une autre nation, arbitres assistants et TMO étant du pays recevant.

Une particularité toutefois pour le choc franco-français Clermont Racing, pour lequel l’intégralité des officiels seront français, emmenés par Romain Poite.« Je suis bien sûr très heureux et fier que l’EPCR nous ait confié cette rencontre » précise-t-il. « S’il est vrai que c’est assez inédit d’arbitrer deux équipes françaises sur un quart de finale européen, il n’y aura pas pour nous plus de pression que cette même rencontre en Top 14, même si l’enjeu est très important pour ces deux équipes qui ont un fort potentiel et de gros atouts à faire valoir. Nous allons préparer cette rencontre avec Ludo Cayre, Pierre Brousset et Denis Grenouillet que je connais bien et avec qui nous avons l’habitude de travailler et avec qui nous formons une équipe de 4 expérimentée. Nous aurons à coeur de produire une grosse performance, conforme aux directives de l’EPCR et de World Rugby, pour que ces deux équipes que nous connaissons bien puissent produire et offrir une belle rencontre ».

Une rencontre que Romain Poite et son équipe vont préparer d’ici là, comme l’ensemble des officiels désignés le feront lundi soir en visio conférence avec le staff de l’EPCR.

> Voir les matchs du Week-end

 

© Source FFR