Les arbitres de L3 et Nationales 1 ouvrent le bal des stages de pré-saison

Partager

bandeau-FFFstageL2N1

Les stages de pré-saison organisés par la Commission Fédérale des Arbitres (C.F.A) et la Direction Technique de l’Arbitrage (D.T.A) rassemblant successivement l’ensemble des arbitres centraux, assistants et observateurs des championnats de Ligue 1, Ligue 2, National 1 et National 2 ont débuté ce jeudi 20 juillet et se clôtureront le dimanche 30 juillet 2017.

Ce sont les arbitres F2, les assistants AF2 et leurs observateurs qui ont ouvert ces stages de début de saison en arrivant ce jeudi au Centre National du Football à Clairefontaine.

Les discours d’ Eric Borghini, Président de la Commission Fédérale des Arbitres, et de Pascal Garibian, Directeur Technique de l’arbitrage, ont permis de dresser les bilans de la saison écoulée et les perspectives pour cette nouvelle saison.

Après les passages des tests physiques, étape indispensable pour pouvoir officier en championnat, les arbitres et assistant ont travaillé successivement lors de séances techniques aux côtés des observateurs et lors de séances athlétiques dirigées par les managers et préparateurs physiques du secteur professionnel de la Direction Technique de l’Arbitrage.

Parallèlement, les observateurs présents ont échangé et participé à de nombreuses séances techniques.

 

> Lire la suite sur le site de la FFF

 

©crédits photo et texte FFF.fr

 

nos partenaires

TROPHÉES LA POSTE

Valoriser l'engagement et récompenser les arbitres

Voir les lauréats >

LES JOURNÉES DE L’ARBITRAGE LA POSTE

Promouvoir la fonction arbitrale

Le programme >

Comité femme et arbitrage

La Poste soutient la féminisation de l'arbitrage et crée un comité dédié à la promotion des femmes arbitres

Découvrir >

Guide de l’arbitrage

Nouveau guide de découverte de l'arbitrage à destination de près de 20 000 clubs de Football, Rugby, handball et basketball

Téléchargez >

Devenir arbitre

De la passion, de l’engagement, des responsabilités, la volonté de s'engager par et pour le sport

Le premier pas >

Sur tous
les terrains,
suivez les
arbitres

19 ANS D'ENGAGEMENT

La Poste accompagne les arbitres et l'arbitrage français depuis 2007.

DÉCOUVRIR NOTRE ENGAGEMENT
CHOOSING
58 000
Arbitres soutenus
4
Sports partenaires
13 000
Jeunes sensibilisés / an
TROPHY
150+
Trophées depuis 2007
Envie de vous lancer ?
Rejoignez le corps arbitral
Devenir Arbitre