Le premier Ref’camp pour les arbitres à eu lieu en Aout !

Du 19 au 23 août dernier, la première édition du Ref’Camp, labellisé par la FFBB, a été organisée par Ref’mate à Chalon-Sur-Saône. Déjà bien connu pour son chatbot qui permet de perfectionner ses connaissances théoriques et son jugement grâce à des quiz écrits et vidéo, Ref’mate s’engage dans la formation terrain des arbitres.

Sous la responsabilité de Jérémy Dubois, arbitre National du Championat de France et formateur labellisé, ce camp d’été a permis à 11 chanceux de profiter d’une formation accélérée d’une très grande qualité. En effet, le Ref’camp se distingue par ses contenus de formation élaborés avec des arbitres de haut-niveau comme Eddie Viator et Maxime Boubert. Une belle opportunité pour ces jeunes arbitres qui ont pu, pour certains, mettre un pied dans l’arbitrage et pour d’autres se perfectionner tout en acquérant une expertise nouvelle et un plaisir renouvelé.

Durant cette semaine de camp, les arbitres ont alterné séances théoriques et pratique avec du travail vidéo et de multiples séances sur le terrain. Aussi, ils ont pu mettre en application les différents points abordés sur les matches du tournoi du camp joueur qui se déroulait chaque soir.

Cerise sur le gâteau, les stagiaires ont pu échanger avec Philippe Creton, arbitre de Haut-Niveau de la Jeep Élite, qui est venu leur rendre une visite surprise pour partager ses meilleurs conseils et son expérience du haut-niveau autour d’une séance vidéo portant sur les thématiques de la position légale de défense, l’action de tir et la faute antisportive.

> Lire la suite sur le site de la FFBB

> Plus d’informations sur Ref’Mate

 

© Source FFBB