Le camp du CD36 en mode arbitrage !

Pour le 2ème été, le Comité de l’Indre a organisé son camp Back to Basket qui permet un retour au jeu pour tous les jeunes du département de U11 à U18. Un camp sous le thème de « l’organisation d’une rencontre », dont l’arbitrage.

Nathalie MOREAU, Présidente du Comité et élue à la FFBB, a choisi avec son équipe d’orienter ce camp de basket, en plus des entraînements, sur la thématique de « l’organisation d’une rencontre ». L’arbitrage a donc été au centre des séances et les cadres entraîneurs, sous la direction du CTF Ashvin CHUTTUR, ont animé des jeux et exercices pour découvrir les règles et accompagner les jeunes lors de leurs premiers pas sifflet en bouche.

La Mallette de Formation des Arbitre Club, disponible sur FFBB STORE, a été le support ressource pour la formation. En fin de camp, Johann JEANNEAU, arbitre et formateur à la FFBB, est intervenu pour epxliquer son parcours et surtout valoriser la fonction d’arbitre et tout les avantages de cette fonction. Les jeunes sont repartis enthousiastes du camp, un sifflet offert par le Comité pour pouvoir arbitrer dans leurs clubs dès le début de saison.

© Source FFBB