Le camp d’été du Comité Départemental d’Indre et Loire parle arbitrage !

Le Comité Départemental d’Indre et Loire organise à nouveau son traditionnel Camp d’été en Vendée. L’occasion d’accueillir Johann Jeanneau, le local de l’étape, pour une initiation à l’arbitrage.

« Quel bonheur de retrouver le terrain, les jeunes et les coaches dans un esprit basket-été-convivialité ! », c’est ainsi que résumait Christian Weinling, vice-président du Comité, la réouverture du Camp du CD37 à Longeville-sur-Mer (85). Il sont 35 jeunes à participer à cette semaine préparée minutieusement par les CTF du Comité. Au programme de la semaine, entraînements et découvertes d’activités extérieures : plage, VTT, Parc aquatique O’Fun, …

James Deroin, CTF, explique que « chaque été nous voulons sensibiliser les jeunes à l’arbitrage, pour les aider à mieux connaître les règles et pourquoi pas susciter en eux l’envie d’aider leur club le week-end en arbitrant des matchs de jeunes ». Johann Jeanneau, arbitre-formateur FFBB, a donc passé un après-midi avec eux pour qu’ils comprennent comment a débuté notre sport, comment les règles ont été mises en place et à quoi elles servent. Autour d’histoires, de jeux et d’arbitrage, tous ont pu se glisser dans la peau de l’arbitre le temps de quelques minutes. « C’est aussi un moyen de leur montrer que l’arbitrage est une voie possible pour un joueur, que cette expérience vaut le coup d’être vécue car elle développe des compétences autres que celles du joueur », ajoute Dominique Robert, CTF du Comité.

De nombreux camps vont se dérouler cet été sur le territoire, dont certains permettent à des arbitres de se former et valider leur Examen Arbitre Départemental, retrouvez les informations sur notre site en cliquant sur le lien suivant : Camps Arbitres

 

© Source FFBB