L’arbitrage au féminin et l’engagement de La Poste sont à l’honneur dans le n°15 du magazine Les Sportives

Un numéro où Les Sportives brandit le carton blanc à travers la voix de Charlotte Girard-Fabre. Un témoignage puissant sur ses engagements et son vécu pour dénoncer certains comportements déviants tels que les violences sexuelles et les actes sexistes notamment dans l’arbitrage.

Dans ce numéro c’est le moment de dresser le portrait de l’arbitrage en France
et la notion de responsabilité citoyenne.

En effet si le nombre de femmes arbitres est en augmentation, elles sont tout de même peu à prendre le sifflet, malgré de nombreuses initiatives engagées.

Le magazine ne fait pas l’impasse sur le contexte actuel du COVID 19 : la mobilisation des sportives infirmières, les alternatives des adolescentes sportives
du monde issues des bidonvilles, ou encore la prise de position d’entreprises sur cette notion de responsabilité citoyenne.

C’est donc comme une évidence que les engagements de La Poste sont valorisés en ce numéro inédit du média de référence dans le domaine du sport féminin, avec notamment l’interview de Jean-Raphaël Gaitey, responsable des partenariats sportifs et de la communication « sportifs de haut-niveau » du Groupe La Poste.