La finale de la Coupe de France féminine sous le sifflet de Victoria Beyer

L’OL et le PSG s’affrontent à nouveau en finale de la 19e édition de de la Coupe de France féminine, ce dimanche 9 août, à Auxerre, au Stade de l’Abbé-Deschamps (21h00, France 4 et Eurosport 2).

Le comité exécutif de la FFF a désigné Victoria Beyer (29 ans) pour arbitrer la 19e finale de l’histoire de la compétition. Elle sera assistée de Camille Soriano (25 ans) et Élodie Coppola (37 ans), tandis qu’Alexandra Collin (25 ans), quatrième officielle, complètera l’équipe arbitrale.

► Le point sur les deux groupes

Le PSG comme Lyon sont arrivés dans la matinée de samedi à Auxerre. Les Parisiennes se sont entraînées au stade de l’abbé-Deschamps à 17h15 et la formation lyonnaise à 19h00.

►Le protocole COVID

Côté public, comme pour la finale de la Coupe de France disputée le 24 juillet dernier, un protocole sanitaire très strict est mis en place pour cette 19e finale de Coupe de France féminine. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur comme aux abords du stade pour les personnes de plus de 11 ans, comme l’a annoncé la préfecture de l’Yonne. Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de l’enceinte, et la distanciation sociale sera respectée en tribunes.

Côté terrain, les remplaçantes ainsi que les staffs devront entrer avant ou après les titulaires pour éviter tout contact. Pour la remise du trophée et des médailles, il n’y aura pas de remise en mains propres : chaque joueuse devra se servir afin d’éviter tout contact.

► 5000 en tribune

En raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement, la jauge de cette finale comme celle de la Coupe de France au Stade de France, le 24 juillet dernier, est limitée à 5000 personnes. Ce match se jouera à guichet fermé, dont 500 places réservés aux accrédités (médias, orga du match…).

► Noël Le Graët, Corinne Diacre, Nasser, Leonardo, Blanc …

Le président de la FFF Noël Le Graët assistera à cette finale de même que la sélectionneure de l’Équipe de France féminine Corinne Diacre, accompagnée de son staff. Côté PSG, outre le président Nasser al-Khelaïfi, Leonardo et Jean-Claude Blanc respectivement directeur sportif et directeur général délégué du club seront également présents. Côté OL, Olivier Blanc, responsable de la section féminine, représentera le club de Jean-Michel Aulas.

 

> Toutes les infos sur le site de la FFF

 

© Source FFF

To top