La FFBB et la NBA ont organisé mercredi soir à Paris, un « Clinic d’arbitres »

A l’occasion du match de saison régulière Charlotte / Milwaukee qui se déroule vendredi prochain à l’AccorHotels Arena de Parisi, la FFBB et la NBA ont organisé hier soir, un réunion de travail (Clinic) d’arbitres réservé aux arbitres HN, avec deux légendes de l’arbitrage NBA, Monty McCutchen et Mark Wunderlich.

Mercredi soir à Paris, la NBA et la FFBB organisaient officiellement le premier « clinic arbitre » commun, en présence d’un certain nombre d’arbitres HN de la FFBB et deux anciennes pointures de l’arbitrage NBA, désormais en charge de la formation et de la supervision des arbitres de la ligue américaine : Monty McCutchen et Mark Wunderlich.

Coordonné par le HNO et Eddie Viator, ce clinic, qui a pu se dérouler avec la contribution des joueuses du Pôle France Basket, a été d’une grande richesse.

Les échanges ont duré près de 3 heures pendant lesquelles les deux officiels de la NBA ont présenté les fondamentaux de leur mécanique et donné des conseils avisés et nombreux sur la méthode d’analyse du jeu NBA avant de répondre pendant près d’une heure aux questions des arbitres français HN présents.

> Lire la suite sur le site de la FFBB

 

Quelques images du Clinic Arbitres

 

© Crédit photo : Bellenger / IS / FFBB

Pour mémoire, nous avions suivi Eddie Viator lors de son Summer Camp NBA à Las Vegas en 2015.