Jour d’examen pour les arbitres fédéraux

Samedi dernier, les candidats à l’oral de l’examen fédéral se sont retrouvés sur 4 sites dans l’hexagone, à Narbonne, Chaponnay, Bordeaux et Paris, pour satisfaire aux épreuves oral du fédéral.

Ces examens, repoussés une première fois du fait de la crise sanitaire, marquent la fin de la formation diplômante pour ces candidats, et peuvent leur ouvri les portes de l’arbitrage fédéral.

Les candidats du site de Chaponnay ont même eu la visite du DTNA Franck MACIELLO. « C’était un plaisir d’ouvrir la séance sur ce site. Parmi ces jeunes collègues, se trouve la relève de demain, et je sais quelle est leur motivation, et donc leur stress aussi, pour satisfaire à ces épreuves sélectives. Nous nous penchons d’ailleurs actuellement à la DTNA sur un nouveau cursus de formation et de progression des arbitres, pour les accompagner encore mieux vers le plus haut niveau, mais aussi pour renforcer les compétences de celles et ceux qui arbitres nos plus jeunes ou nos séries territoriales. Je suis certain en tous les cas que parmi les candidates et candidats de l’année, se trouvent les meilleurs sifflets de demain, je le leur souhaite!

Si les résultats leurs sont favorables, Ils pourront être classés en fédérale 3  à partir de la prochaine saison sur proposition de leurs directeurs en arbitrage de ligue et après validation de la direction technique nationale de l’arbitrage. Les résultats seront connus d’ici à quelques semaines.

Pour débuter la formation et rejoindre la famille de l’arbitrage, une seule adresse : jeveuxarbitrer@ffr.fr

 

© Source FFR