Jérôme Garcès désigné pour arbitrer la finale de la Coupe du Monde de rugby au Japon

World Rugby vient d’annoncer que le Français Jérôme Garcès arbitrera la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2019 entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, ce samedi 2 novembre à l’International Stadium Yokohama.

Garcès, l’un des officiels les plus expérimentés au monde avec 55 tests matches à son actif, sera le premier Français à diriger une finale de Coupe du Monde de Rugby, pour son 11ème match de Coupe du Monde de Rugby.

Jérôme Garcès sera assisté de Romain Poite (France) et de Ben O’Keeffe (Nouvelle-Zélande), Ben Skeen (Nouvelle-Zélande) officiant en tant qu’arbitre vidéo.

Jérôme Garcès a déclaré : « C’est un honneur et un plaisir d’avoir été désigné pour diriger la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2019. Pour un arbitre, c’est un rêve, mais il s’agit d’un sport d’équipe, et nous serons quatre à faire de notre mieux, non seulement pour les équipes, les fans et le monde du rugby, mais aussi pour l’ensemble de l’équipe des officiels, pour le comité de sélection et pour l’équipe de soutien, qui ont travaillé si dur pendant quatre ans, avec comme point d’orgue cette Coupe du Monde de Rugby 2019. »

L’arbitrage tricolore est à l’honneur sur les deux derniers matches de Coupe du monde puisque Pascal Gaüzère assistera Wayne Barnes lors de la rencontre pour la troisième place entre le Pays de Galles et la Nouvelle Zélande.

 

© Source FFR