François Letexier intègre l’Elite UEFA

La France compte un troisième représentant parmi les meilleurs arbitres du football européen. François Letexier a été promu vendredi dans le groupe Élite de l’UEFA. Le jeune Breton (32 ans) rejoint Clément Turpin et Benoît Bastien, promus en juillet 2015 et juin 2018, respectivement.

Nommé arbitre fédéral 1 en janvier 2016, François Letexier est devenu un an plus tard le plus jeune arbitre français à accéder au rang d’international FIFA. Il a dirigé le 19 mai dernier sa première finale de Coupe de France (Monaco-Paris SG).

« La promotion de François Letexier dans le groupe Élite UEFA constitue une belle récompense personnelle pour ce jeune arbitre, et la reconnaissance au plus haut niveau de ses qualités » s’est réjoui le directeur technique de l’arbitrage (DTA), Pascal Garibian. « C’est aussi une grande fierté pour la FFF et la concrétisation du travail accompli par sa Commission fédérale des arbitres (CFA) et sa DTA pour promouvoir les jeunes talents et les accompagner vers l’excellence. Cette troisième nomination en cinq ans est un encouragement à poursuivre cette politique. »

 

© Source et crédit photo FFF