Examen Arbitre Départemental new look !


A l’instar de la formation e-Learning Arbitre Club destinée aux licenciés majeurs (+18 ans) qui avait été totalement renouvelée en avril 2020, c’est au tour de l’Examen Arbitre Départemental de faire peau neuve.

La formation à distance est devenue un incontournable aujourd’hui dans la manière de se former, le Service de Formation des Officiels a donc entièrement repensé ses parcours e-Learning dont l’épreuve de l’Examen Arbitre Départemental (EAD).

« Accessible, ludique, illustrée et interactive, tels sont les maîtres mots qui ont guidé la mise en place du nouveau module e-Learning. De plus, la Fédération mène une réflexion dans le cadre de son Plan Officiel 2024 pour favoriser le passage d’Arbitre Club vers Arbitre Départemental. Le Service de Formation des Officiels a donc déjà répondu à cette demande en allégeant le parcours e-Learning EAD et prenant en compte les acquis de ceux qui auront validé le e-Learning Arbitre Club », assure Arnaud PETITBOULANGER, le nouveau Président de la Commission Fédérale des Officiels.

« Suite à une forte demande des comités pour pouvoir suivre le parcours de leurs stagiaires, nous avons réussi à offrir cette possibilité à tous les formateurs ! Cette une belle avancée qui permettra un meilleur accompagnement des jeunes arbitres », ajoute le Président de la CFO qui a annoncé sa volonté d’être au plus proche des clubs et des comités.

Pour s’inscrire à l’épreuve de l’Examen Arbitre Départemental, les stagiaires recevront un lien par leur formateur du comité.

> Découvrez comment devenir Arbitre en cliquant sur le lien Devenir Arbitre Départemental

> Pour découvrir les règles de bases, une courte formation e-Learning Arbitre Club accessible à tous les licenciés majeurs (+ 18 ans) et ouvert également aux entraîneurs, dirigeants ou même aux parents soucieux de mieux connaître ces règles, cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire : Découverte des règles

© Source FFBB