Echange franco-portugais entre arbitres

La FFF et la Fédération portugaise procéderont le week-end prochain à un échange d’arbitres sur leurs championnats d’élite respectifs. Une première.

Ce dimanche 12 septembre marquera une première dans l’histoire de Ligue 1. Dans le cadre de convention de coopération conclue en avril dernier entre la Fédération Française de Football (FFF) et son homologue portugaise (FPF) pour des échanges d’arbitres, un premier match du championnat de France sera en effet dirigé par une équipe arbitrale portugaise.

La rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens, au Matmut Atlantique de Bordeaux (15h00), sera ainsi arbitrée par Luis Miguel Branco Godinho* (arbitre international, photo), assisté de Rui Teixeira et Bruno Jesus. Leurs compatriotes Bruno Esteves et Miguel Nogueira seront les assistants vidéo au centre de visionnage de Paris.

La veille, les amateurs portugais de football pourront aussi découvrir une équipe arbitrale française à l’occasion du match de Primeira Liga entre Paços Ferreira et le SC Braga, à l’Estadio da Capital do Movel (16h30, heure française). Willy Delajod a été désigné par la Direction technique de l’arbitrage (DTA) pour officier sur le sol lusitanien. L’arbitre international sera accompagné de Benjamin Pages et Philippe Jeanne à la touche, d’Éric Wattellier et Alexandre Castro à l’assistance vidéo.

 

© Source FFF