Direction la Nouvelle Zélande pour 2 grandes arbitres passionnées, Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo

Nos officielles Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo seront les représentantes de la France lors de la Coupe du Monde féminine de rugby qui aura lieu du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle Zélande.

« C’est une formidable nouvelle pour l’arbitrage féminin hexagonal » confie le DTNA Franck Maciello. « Nous espérions et attendions ces désignations, tout en sachant qu’à ce niveau tout se joue dans les détails, et que jusqu’au dernier moment, toutes ces jeunes femmes étaient en compétition. Je suis particulièrement heureux que nos deux arbitres aient été retenues dans ce challenge particulièrement difficile, signe de leurs grandes qualités » Aurélie et Doriane vont donc avoir cette chance de porter les couleurs françaises à l’autre bout du monde.

Pour Aurélie Groizeleau « C’est beaucoup de joie bien sûr, une Coupe du Monde en Nouvelle Zélande, c’est le rêve de tout le monde, que l’on soit joueur ou arbitre ! Je le prends comme une étape importante dans ma carrière d’arbitre, qui vient récompenser 3 ans d’investissement dans le panel international, et je sais déjà que cela restera un des plus grands moments de ma carrière. Une petite larme de joie a évidemment coulé, car c’est aussi un soulagement d’atteindre un tel objectif. »

Aurélie rejoint le cercle fermé des arbitres françaises à officier sifflet en main lors d’une Coupe du Monde, après Christine Hanizet en 2006 et Marie Lematte, qui représentait notre nation en 2014 et 2017 comme arbitre assistante.

Lire la suite des réactions sur le site de la FFR

 

© Source FFR

To top