Changement de responsable des arbitres à 15 à la tête de World Rugby

World Rugby salue le départ de Alain Rolland (53 ans) qui va quitter son poste de directeur des officiels de match de haute performance à XV fin juillet, 4 ans après avoir succédé au Francais Joel Jutge.

Après une solide performance des officiels de match lors de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon, Alain Rolland part en laissant les structures de haute performance en excellent état après avoir mis en œuvre des programmes de performance et de gestion réputés au niveau mondial pendant son mandat.

SPendant quatre ans avec la fédération internationale, Alain Rolland a créé les conditions permettant aux meilleurs officiels de match du monde de s’épanouir sur la scène mondiale.

En inculquant une culture de la performance, il a participé à un nouveau processus de sélection, présidé par Anthony Buchanan. Le patron des arbitres au niveau international a également mis en place une collaboration plus étroite avec les entraîneurs des équipes nationales, les managers des fédérations et les arbitres de compétition ainsi qu’avec les diffuseurs. Il a ouvert la voie à l’émergence de nouveaux talents sur la route de la Coupe du Monde de Rugby 2019 qui formeront l’épine dorsale des futures sélections, dont la Coupe du Monde de Rugby 2023.

À la suite de l’achèvement d’un cycle réussi de quatre ans qui a amélioré les performances des meilleurs arbitres masculins et féminins du monde, Alain Rolland pense que le moment est venu de s’impliquer dans de nouveaux projets et de passer plus de temps avec sa famille.

> Lire la suite sur le site de WORD RUGBY

 

© Source World Rugby