La Poste partenaire du 56ème Congrès de l’UJSF*

Partager

Partenaire de l’événement qui s’est tenu les 20 et 21 mai derniers à La Rochelle, La Poste a mis à l’honneur 4 jeunes arbitres de football de la région Poitou-Charentes devant un public de plus d’une centaine de spécialistes de la presse sportive écrite et audiovisuelle.

La remise des récompenses aux sportifs s’est déroulée lors de la soirée de gala, en présence de Jean-François Macaire, Président du Conseil Régional de Poitou-Charentes, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle et Jean-Marc Michel, Président de l’UJSF.

Parmi l’ensemble des sportifs récompensés se trouvaient 3 jeunes arbitres de la section Sport Etude Arbitrage du Lycée de la Venise verte à Niort, qui représentent l’avenir de l’arbitrage en France et dont La Poste a tenu à valoriser l’engagement.

Clément Legal et Paul Pichot ont respectivement 17 et 19 ans et sont tous deux Jeunes Arbitres de la Fédération à l’avenir très prometteur. Océane Cairault (16 ans), est quant à elle une jeune joueuse des Chamois Niortais qui débute sa formation et incarne la progressive féminisation de la fonction arbitrale.

La Poste a également tenu à récompenser Jordan Riche, jeune homme de 25 ans et arbitre en fédéral 4 depuis 2013, pour son implication constante dans un domaine essentiel : la formation et le suivi de ces arbitres de demain.

* Union des Journalistes de Sport en France

De droite à gauche sur la photo : Clément Legal (arbitre), Jean-Claude Barrault (football), Marina Pascaud (football), François Gabart (voile), Vincent Gauthier-Manuel (ski handisport), Marie-Amélie Le Fur (athlétisme handisport), Paul Pichot (arbitre), Jérémy Stravius (natation), Jordan Riche (arbitre), Océane Cairault (arbitre)

 

©Crédit photo : Philippe Vincent-Chaissac 

nos partenaires

TROPHÉES LA POSTE

Valoriser l'engagement et récompenser les arbitres

Voir les lauréats >

LES JOURNÉES DE L’ARBITRAGE LA POSTE

Promouvoir la fonction arbitrale

Le programme >

Comité femme et arbitrage

La Poste soutient la féminisation de l'arbitrage et crée un comité dédié à la promotion des femmes arbitres

Découvrir >

Guide de l’arbitrage

Nouveau guide de découverte de l'arbitrage à destination de près de 20 000 clubs de Football, Rugby, handball et basketball

Téléchargez >

Devenir arbitre

De la passion, de l’engagement, des responsabilités, la volonté de s'engager par et pour le sport

Le premier pas >

Sur tous
les terrains,
suivez les
arbitres

19 ANS D'ENGAGEMENT

La Poste accompagne les arbitres et l'arbitrage français depuis 2007.

DÉCOUVRIR NOTRE ENGAGEMENT
CHOOSING
58 000
Arbitres soutenus
4
Sports partenaires
13 000
Jeunes sensibilisés / an
TROPHY
150+
Trophées depuis 2007
Envie de vous lancer ?
Rejoignez le corps arbitral
Devenir Arbitre