22 arbitres de Championnat de France se sont retrouvés à Bourges en stage

A l’occasion du Camp National U15 et du rassemblement des TGG (Très Grands Gabarits) à Bourges, se déroule le premier stage national de perfectionnement des arbitres de la saison 2021-2022 du 15 au 20 décembre 2021. Après une saison 2020-2021 dont les conditions n’auront pas permis l’organisation de ces stages, le service de formation des officiels lance son programme de détection et de perfectionnement avec ce stage.

Lors de cette semaine à Bourges, les arbitres se perfectionnent sur deux thématiques que sont la mécanique d’arbitrage ainsi que les techniques individuelles. Sous la responsabilité de Carole Delauné David, formatrice FFBB et encadrés par des arbitres et observateurs de haut-niveau (C. Le Quilliec, M. Petit, J. Gaduel, Y. Dall’Osto et C. Bécavin) les arbitres vont vivre différents temps de formation alliant entraînement et arbitrage. Ils auront la chance de s’entraîner quotidiennement avec Jérôme Fournier, entraîneur national, qui va leur distiller toutes les subtilités des techniques individuelles attendues chez les joueurs à chacun des postes.

Les 22 arbitres retenus officient sur les matchs du Camp National ainsi que sur le Tournoi Des Demoiselles, tournoi international organisé par la Ligue du Centre Val de Loire en partenariat avec Bourges Basket. Il s’agit du premier stage de leur cursus de formation qui se poursuivra en avril à Seix.

 

© Source et crédit photo FFBB