Franck Maciello : « L’arbitrage se porte plutôt bien dans son ensemble »

Partager

Malgré un contexte sanitaire compliqué, le Directeur Technique National de l’Arbitrage aborde 2022 avec confiance et dresse les grands chantiers à venir pour l’arbitrage tricolore. Interview réalisée par Sylvain Muzeau pour France Rugby.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette année 2022 ?

Franck Maciello (Directeur Technique de l’Arbitrage). Je suis confiant et motivé. Confiant car malgré la situation sanitaire que nous connaissons, et permettez-moi d’avoir une pensée pour ceux fragilisés par ce virus, je sais que chaque acteur de nos institutions met tout en place pour que ce rugby que nous aimons tant se pratique dans les meilleures conditions. Un travail formidable est réalisé par les salariés, les bénévoles, les élus fédéraux et territoriaux pour que la flamme qui est en nous brille sur tous les terrains.
Confiant car notre système médical, par ses professionnels qui le composent, travaille sans relâche pour que nous sortions de ce tunnel pandémique le plus rapidement possible. Ils donnent sans compter, sans discrimination et portent de vraies valeurs compatibles aux nôtres, Merci à eux !

Motivé car j’ai l’honneur d’être à la tête de l’arbitrage français, je mesure la confiance qui m’est accordée et j’essaie humblement d’être à la hauteur de nos ambitions. Motivé car je suis entouré par une équipe constituée de salariés et de bénévoles dont l’engagement pour notre sport est remarquable, cela est source de motivation pour l’intérêt général de l’arbitrage.

 

> LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW SUR LE SITE DE LA FFR

 

nos partenaires

TROPHÉES LA POSTE

Valoriser l'engagement et récompenser les arbitres

Voir les lauréats >

LES JOURNÉES DE L’ARBITRAGE LA POSTE

Promouvoir la fonction arbitrale

Le programme >

Comité femme et arbitrage

La Poste soutient la féminisation de l'arbitrage et crée un comité dédié à la promotion des femmes arbitres

Découvrir >

Guide de l’arbitrage

Nouveau guide de découverte de l'arbitrage à destination de près de 20 000 clubs de Football, Rugby, handball et basketball

Téléchargez >

Devenir arbitre

De la passion, de l’engagement, des responsabilités, la volonté de s'engager par et pour le sport

Le premier pas >

Sur tous
les terrains,
suivez les
arbitres

19 ANS D'ENGAGEMENT

La Poste accompagne les arbitres et l'arbitrage français depuis 2007.

DÉCOUVRIR NOTRE ENGAGEMENT
CHOOSING
58 000
Arbitres soutenus
4
Sports partenaires
13 000
Jeunes sensibilisés / an
TROPHY
150+
Trophées depuis 2007
Envie de vous lancer ?
Rejoignez le corps arbitral
Devenir Arbitre