Téléchargez le kit de recrutement pour votre club

Organisées à l’initiative de La Poste, les Journées de l’arbitrage s’attachent à valoriser les arbitres et leur fonction au service du jeu. Organisée du 18 au 29 novembre 2020, cette 19eme édition met à l’honneur l’engagement des arbitres au service de l’intérêt général.

Une notion particulièrement d’actualité. La période que nous traversons démontre en effet à quel point le besoin de solidarité et de cohésion sociale s’exprime, et tend à dessiner un projet de société davantage inscrit dans le collectif. À travers leurs missions, les arbitres agissent en faveur de l’intérêt général et jouent un rôle fondamental parce qu’ils sont engagés pour tous, toute la saison et sur tous les terrains.

Les actions déployées à l’occasion de ces Journées ont notamment vocation à accompagner le recrutement de nouveaux arbitres. La Poste et la Fédération Française de Football invitent ainsi les clubs à organiser des séances d’information et de sensibilisation à la thématique de l’engagement en faveur de l’intérêt général à travers un kit pédagogique complet.

Ce kit contient :

  • Une présentation de l’opération proposée et un édito
  • Un guide d’aide à l’animation d’une session pédagogique
  • Des vidéos illustrant la thématique
  • Un kit de visuels illustrant la thématique
  • Un quiz ludique autour de l’arbitrage et de l’engagement
  • Des outils de recrutement de nouveaux arbitres

Tous les clubs sont invités à mettre en place ces séances (à la date et dans les conditions qu’ils le souhaitent). Cela pourra s’effectuer par exemple avant ou après un entraînement en réunissant leurs licenciés (une fois que les conditions sanitaires le permettront à nouveau), ou bien de manière digitale à travers des visioconférence avec leurs licenciés ou via leurs réseaux sociaux.

Merci à tous pour votre participation !

 


Tweeter