Stéphanie Frappart nommée arbitre central de Ligue 2

C’est une première dans l’histoire du football professionnel français: Stéphanie Frappart, 30 ans, évoluera la saison prochaine en tant qu’arbitre central de Ligue 2.

Il souffle actuellement un vent de fraîcheur sur le monde du football professionnel français et plus particulièrement la Ligue 2: après la nomination d’Hélène Costa à la tête du Clermont Foot 63,  c’est au tour des arbitres d’accueillir dans leurs rangs Stéphanie Frappart, première femme à accéder à un tel niveau en tant qu’arbitre central*.

C’est donc une belle consécration mais aussi un nouveau challenge qui attend cette jeune arbitre, pour qui tout a commencé à l’âge de 11 ans : tout d’abord en tant que joueuse, puis en tant qu’arbitre, par « curiosité des règles du football ».

Pour en savoir plus, découvrez (ou redécouvrez!) sur notre site « tous arbitres » l’interview de Stéphanie Frappart, que nous avions rencontrée l’année dernière.

http://www.tousarbitres.fr/rencontre-avec-stephanie-frappart/

*Avant elle, trois femmes ont évolué en Ligue 1 comme arbitres assistantes: Nelly Viennot, Corinne Lagrange et Ghislaine Perron-Labbé.